vendredi 20 juin 2014

J'ai été tagué

Tag Liebster Award


PAR

http://aufildespagesdenath.blogspot.be/



« Le Liebster Award est accordé à des blogueurs qui ont moins de 200 abonnés.


Qu'est-ce qu'un Liebster? 
Ça vient de l'Allemand, le « préféré », le « favori », le plus « cher »... »


Voyons voir... Les 11 choses sur moi :

Pour commencer j'ai cinquante sept ans et je suis retraité de l'Armée.

Je suis marié depuis 1982 et j'ai trois enfants : 1 garçon et deux filles.

J'ai effectué plus de 39 ans de bons et loyaux services dans l'Armée de l'Air.

Je déteste les vacances et plus particulièrement les voyages 
car je n'aime pas être à rien faire.  

J’idolâtre ma petite chienne, une corniaud de type bichonne qui me le rend bien
 et  qui ne me quitte jamais.

J'ai commencé la lecture dès mon plus jeune âge avec la Bibliothèque verte, 
puis dès le collège j'ai dévoré les auteurs classiques avec une préférence 
pour Emile Zola, plus tard je suis passé aux livres d'histoires et aux thrillers.

J' ai abordé la fantasy par le biais des jeux de rôles sur plateau
 dans les années 70 et plus particulièrement Dungeons and Dragons, 
Stormbringer, et JRTM, Warhammer.



Mes premières lectures de fantasy furent  les aventures de Conan,
 le Cycle des épées De Fritz Leiber,   le Cycle d'Elric et La Légende 
d'Hawkmoon de Michael Moorcock, 
ainsi que les séries Forgotten Realms et Lancedragon.
 Lectures nécessaires à la création de scènarii. 

La pratique de jeux de rôles m'a également amené à la lecture de livres
d'histoire et de romans historiques ayant pour fond le Moyen-âge, et plus particulièrement le temps des Croisades et les ordres Religieux militaires. 
En ce domaine j'ai apprécié tout particulièrement les romans 
de Hugues de Queyssac, Hervé Gagnon et Conn Iggulden.

En parallèle à la lecture de la fantasy, le genre étant encore assez pauvre 
dans les années 70, je lisais des thrillers. Mes auteurs préféré en thriller sont :
 Martha Grimes, P. D. James, Patricia Cornwell et Elizabeth Georges.


LES ONZE QUESTIONS QUI ME SONT POSÉES 

1. Quel est ton livre préféré?
Mon livre préféré de ces dernières années est
 Oraisons  de Samantha Bailly.

2. Relis-tu les livre que tu as aimé?
Je relis rarement les livre que j'ai aimés 
car j'ai pour habitude 
de revendre les livres dès que je l'es ai lus.

3. Quel livre as-tu abandonné?
Depuis mon jeune âge,  je n'ai abandonné qu'une 
seule lecture et ceci récemment
 (depuis l'ouverture de mon blog),  
et dont je n'ai
 toujours pas effectué la chronique
  LE NOM DU VENT de PATRICK ROTHFUSS

4. Est-ce qu'il y a un blog littéraire que tu aimes particulièrement? 
Si oui, lequel?
J'apprécie plusieurs blogs de la même manière,
 mais le blog de Galléane bénéficie d'un léger plus
 avec la  rubrique 
C'est Lundi,  que lisez-vous ?

5. Lis-tu des classiques?
Je ne lis, actuellement, plus de classiques.
 Mes romans préférés dans le genre sont
 Le Grand Meaulnes  d'Alain Fournier 
et 
le Diable au Corps de Raymon Radiguet.

Mes auteurs préférés dans le genre
sont Emile Zola, Alexandre Dumas, Chateaubriand
 et Georges Duhamel. 

6. Quel serait le travail que tu rêverais de faire?
Aucun car je suis retraité
 et 
j'ai assez donné de mon temps.

7. As-tu un genre littéraire de prédilection?
La Fantasy comme on peut le voir dans mon blog,
 avec une préférence pour l'Héroïc-fantasy. 

8. Y-a-t-il un auteur que tu ne peux vraiment pas lire? 
Si oui, lequel ?
Audrey Français
9. A part la lecture, quelles sont tes passions?
J'ai plusieurs passions :
- le printemps et l'été, le jardinage, 
- l'automne et et l'hiver la lecture et la musique.

Mon univers musical est assez large : variété et rock des années 60 
à début 80, 
mais aussi la musique ayant pour référence la musique celte, 
et les reprises de titres  sous forme de chant grégorien.

Mes chanteurs français préférés sont Yves Simon, Jean-Michel Caradec.
 Dans le domaine de la variété mon titre préféré
 est Histoire vécue d'Yves Jouffroy.

Mon groupe préféré est les Moody Blues
 et
mon chanteur préféré étranger Bob Marley.

10. Aimerais-tu écrire? 
Oui, j'ai déjà commencé depuis plusieurs années
 à écrire un roman, mais comme
 je suis un éternel insatisfait, je reprends toujours 
les mêmes parties
et de ce fait je n'avance guère.

11. Si tu devais me conseiller un livre à lire, ce serait lequel?

Il s'agit plutôt d'un cycle dans le genre
 thriller dit "ésotérique" :
Sumérian Codex de Bleuette Diot.





Aucun commentaire: